100 ans Guerre 14-18

Commémoration_14_18_100 ansSe Souvenir
Vendredi 9 novembre, près de 500 élèves de 6ème et des CM1-CM2 des écoles du secteur (Anatole France, Cuxac, Moussan, Ouveillan et Raissac) se sont retrouvés au collège pour commémorer le centenaire de la fin des combats de la 1ère Guerre mondiale en France.
Chants, flashmob, lectures de textes en Français, en Anglais et en Allemand ont ponctué cette matinée, débutée avec le Souvenir Français qui a remis à quatre collégiens le drapeau des anciens combattants évadés de France internés en Espagne.

Coquelicots et bleuets en crépon, fleurs du souvenir respectivement en Grande Bretagne et en France, ont été confectionnés pour l'occasion.

A l'issue de cette cérémonie, les élèves des écoles primaires se sont vus remettre des colombes fabriquées par les élèves de 6ème, en signe de fraternité et de paix.
Texte: F. Rouffia

Un vidéo captée par les internes est en cours de montage et sera mise en ligne sur le site.

;