Adhérer au FSE

Les membres du bureau du FSE ont fait distribuer par les professeurs principaux les coupons d'adhésion pour l'année scolaire 2017-2018.
L'adhésion au FSE inclut une photo de classe gratuite par élève. Cette photo sera réalisée par les élèves internes du collège encadrés par M. Ferry.

Cette année, la cotisation s'élève à:

• 8 euros pour un enfant,
  • 12 euros pour 2 enfants et plus, scolarisés au collège,

Les cotisations collectées par les professeurs principaux sont à remettre au trésorier du bureau du FSE (M. Ferry) avant le vendredi 6 octobre. Elles sont à remettre par chèque (mettre le nom de l'élève et sa classe au dos) ou en espèces en y joignant le bulletin d'adhésion complété.

Qu'est-ce que le FSE?

Tout comme les écoles primaires ont une coopérative, le collège vous propose d'adhérer au Foyer Socio Educatif, qui permet, grâce aux cotisations, d'organiser différentes activités pour les élèves.

Ainsi, l'an dernier, le FSE a financé le matériel (jeux de société, atelier dessin etc...) nécessaire au fonctionnement des clubs organisés pendant le temps de la demi-pension. Il a acheté des ballons en mousse pour les paniers de basket la cour, des raquettes et des balles de ping-pong. L'achat d'un babyfoot d'extérieur et de bancs pour la pour les cours sont prévus pour cette rentrée.

Il a également contribué aux voyages à Aix en Provence, à Valence et au Val d'Aran.
Cette année il apporte une subvention aux voyages organisés à Londres, Salzbourg et Valence.

Le FSE est une association de type "loi 1901" géré par un conseil d’administration auquel participe l’ensemble de la communauté éducative. (élèves, parents, professeurs) La date de l'Assemblée Générale  du FSE sera communiquée prochainement.