Adhésion au FSE

Les membres du bureau du FSE ont fait distribuer par les professeurs principaux les coupons d'adhésion pour l'année scolaire 2016-2017.
La photo de classe sera réalisée par les internes du collège, il n'y aura que la photo de groupe, qui sera gratuite pour les élèves ayant adhéré au FSE.

Cette année, la cotisation s'élève à:

• 8 euros pour un enfant,
  • 12 euros pour 2 scolarisés au collège,
  • 15 euros pour 3 et plus.

Les cotisations collectées par les professeurs principaux sont à remettre au trésorier du bureau du FSE (M. Ferry) avant le 14 octobre.

Qu'est-ce que le FSE?

Le FSE est une association de type "loi 1901" géré par un conseil d’administration auquel participe l’ensemble de la communauté éducative. (élèves, parents, professeurs)
L'an dernier, le FSE a contribué à financer une partie des voyages en Allemagne et au Val d'Aran, à la sortie sur Toulouse pour le festival Ciné espagnol, aux projets aéronautiques, au concours d'anglais "Big Challenge", au transport de notre équipe de rugby féminine pour le championnat de France. Le foyer a également financé toutes les sorties des élèves au cinéclub de la MJC.

Le foyer participera cette année aux financements des clubs organisés par l'équipe de la Vie Scolaire (jeux de société, matériel pour l'atelier dessin, théâtre)  sur le 13h-14h du lundi au vendredi. Le foyer a renouvelé les ballons en mousse pour les paniers de basket de la cours et a mis à disposition également des raquettes de pingpong. L'achat d'un babyfoot d'extérieur est en cours.
Le foyer soutiendra en priorité des propositions émanant du CVC (conseil de le vie collégienne).

La date de l'Assemblée Générale  du FSE sera communiquée prochainement.