ASSR 5° - Préparation

Journée de Préparation à l'ASSR Niveau 1
Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er et 2e niveaux sanctionnent l'enseignement obligatoire, des règles de sécurité routière. Elles sont délivrées, après un contrôle des connaissances théoriques de sécurité routière, pendant le temps scolaire. Toute personne née après 1987 doit détenir ces attestations pour pouvoir passer le brevet de sécurité routière (BSR) ou un premier permis de conduire.

Le 18 décembre 2018, chaque classe de 5e participera à 3 ou 4 ateliers d'une durée de 50 minutes environ selon un ordre imposé (transmis par les professeurs principaux) entre 8h et 12h. Les élèves doivent respectés le planning qui leur a été transmis.

L'ensemble du programme des ateliers sera affiché aussi affiché sur le panneau à l'entrée du collège.

Chaque classe, au cours de chaque atelier, sera encadrée par un professeur  qui assurera la surveillance de la session animée par des intervenants extérieurs.

Pour la préparation de l'ASSR (examen blanc), les élèves repondront aux questions posées sur les feuilles spécifiques (durée 20 minutes). Les résultats seront donnés aux élèves.