Mars 2015 - Séjour en Irlande

Galway IrlandeC’est dans le cadre d’un appariement conclu en 2012 avecl’établissement St Ignatius de Galway, que 30 élèves garçons et filles de 4ème et 3ème de la section sportive option Rugby sont partis, encadrés par leurs enseignants d’EPS (Messieurs Benaiges, Deleigne et Tardy) et 2 enseignants d’anglais (Mme Pérucho et M. Cabanac)

Partis de l’aéroport de Carcassonne le dimanche 8 mars, les élèves sont rentrés le vendredi 13 mars la tête pleine de souvenirs.

A Galway, ville de 75000 habitants sur la côte ouest de l’île, les élèves ont été accueillis par leurs correspondants pour quelques jours en immersion culturelle dans les familles, l’occasion pour eux de pratiquer la langue en situation réelle et de vérifier que l’hospitalité irlandaise n’est pas une légende. Nombreux sont ceux qui entretiennent à présent un contact quotidien avec leurs correspondants via les réseaux sociaux.

Ce voyage, fruit d’une préparation de plusieurs semaines, au rythme soutenu et au programme chargé s’est déroulé dans la bonne humeur.

Afin de financer une partie des visites sur place, les élèves ont organisé une tombola.
Au programme du séjour : inclusion dans les classes du collège St Ignatius, rencontres de rugby inter-collèges, excursion dans le parc national du Connemara, visite du célèbre Trinity College, du quartier typique Temple Bar de Dublin et de l’Aviva Stadium, temple du rugby irlandais.

Irlande 2015 Photos du séjour dans la galerie du site.

Rendez-vous a été pris pour novembre 2016 : ce sera au tour de nos correspondants irlandais de venir en terre narbonnaise comme en 2013-2014. En avril 2017, dans le cadre d'un partenariat Erasmus +, plusieurs élèves de la section Rugby 4°/3° partiront à nouveau à Galway.

Compte rendu: Fanny Pérucho - professeur d'anglais