CA Vote DHG

Jeudi, 8 Février, 2018 - 18:00

Conseil d'administration
Public concerné: membres de droit et membres et représentants parents , professeurs et élèves élus.
Ordre du jour: Examen du TRMD (tableau de répartition des moyens par discipline) et vote de la DHG

La DHG ( Dotation Horaire Globale ) est une enveloppe d’heures attribuée à l’établissement par l’Inspection Académique pour les collèges) ou par le Rectorat (lycées), en fonction des effectifs prévus, des options ou spécialités proposées et des diverses voies d’orientation (après la seconde).
Elle se compose d’heures postes (HP), correspondant aux postes fixes implantés dans les établissements et à des moyens provisoires, et d’heures supplémentaires années (HSA).
Sur la base du rapport H/E (heures par élève) qui peut varier suivant les sections, les niveaux, la taille des établissements, chaque établissement reçoit une dotation horaire globale qui est censée devoir lui suffire pour organiser les enseignements obligatoires, optionnels, et éventuellement de soutien.