De nouveaux abonnés à la médiathèque...

«  La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. »
Victor Hugo - Discours d’ouverture du congrès littéraire, 1878

Dans le cadre d’un partenariat avec la Médiathèque du Grand Narbonne, les élèves de deux classes de 6è Segpa  du Collège  se sont vus remettre  une carte d’abonnés qui leur permettra de s’approprier ce lieu culturel - phare de la Ville.  Voir photos dans la galerie du site.

Après une première séance par le biais de laquelle ils ont découvert les divers espaces de la Médiathèque, c’est au circuit du livre  qu’ils ont été récemment sensibilisés par Mesdames Plane et Salvayre. Cette rencontre a débuté par la lecture de l’album "Sous le grand Banian" de Claude Mourlevat et Nathalie Novi.

Deux séances supplémentaires sont programmées  qui feront écho au travail interdisciplinaire  mené en classe par les professeurs d’espagnol (Mme Boffelli) et d’arts plastiques (Mme Rigail ) avec pour objectif final la réalisation d’un petit album écrit et illustré par les elèves eux-mêmes !

Rendez-vous donc au troisième trimestre !