Examens DNB et CFG

Nouveau Diplôme National du Brevet

Le DNB Blanc a eu lieu le jeudi 2 et le vendredi 3 février 2017. Les notes obtenues seront prises en compte dans les moyennes.

Cet examen blanc d'entrainement est organisé pour aider les élèves à réussir à l'examen fin juin.

Les élèves de 3ème ont aussi présenté leurs oraux de stage d'observation du milieu professionnel entre le 30 janvier et le 1er février.

Les 2 épreuves terminales écrites auront lieu les 29 et 30 juin 2017. Avec la réforme 2016 du collège, le diplôme National du brevet a évolué.

Pour avoir  plus d'informations sur ce nouvel examen, nous vous conseillons de lire la note suivante concernant l'organisation des épreuves.

Vous pouvez aussi consulter cette infographie synthétique du site Eduscol.

CFG Session 2017

Les dates de l'examen du Certificat de Formation Générale (CFG) qui concerne les 3ème SEGPA et ULIS sont les suivantes:

Pour les candidats individuels

• Jeudi 8 juin :

- Epreuve écrite de français de 09h00 à 10h00

- Epreuve écrite de mathématiques de 10h30 à 11h30

• Vendredi 9 juin :

- Epreuve orale (selon l'horaire stipulé sur la convocation)

Pour les candidats scolaires :

• Semaine du lundi 19 au vendredi 23 juin :

- Epreuve orale (selon date et horaire stipulés sur la convocation)