Exposition "Tous migrants"

Du lundi 07 au vendredi 18 janvier 2019, la Salle des conseils du collège accueille une exposition "Tous migrants !" réalisée par l'association Cartooning for Peace.

Les professeurs sont invités à y accompagner leurs élèves pour la découvrir en grandeur nature puis échanger à ce sujet.

L'exposition retrace le parcours complexe des migrants à travers des dessins de presse du monde entier: des raisons du départ au processus d’intégration dans un nouveau pays, en passant par les obstacles rencontrés durant leur voyage, les dessinateurs de presse analysent en quelques traits cet enjeu majeur pour nos sociétés.

Les élèves de 3ème travaillent cette année en Enseignement  Pratique Interdisciplinaire liant les arts (plastique et musical), les langues et l'histoire-géograhie sur une Thématique commune: 2EMT (Exil, Exode, Mémoire et Transition)
Ils peuvent choisir cet EPI pour leur oral de DNB.