Journée Sécurité routière 3ème

Le jeudi 28 Janvier 2016, les élèves de 3e recevront une formation "Education à la sécurité routière" qui leur permettra de préparer l'ASSR niveau 2, attestation de sécurité routière nécessaire pour s'inscrire au permis de conduire.
Les cours sont maintenus de 8h à 9h. Les cours de 13h à 14h sont supprimés.

Les ateliers prévus sont les suivants:

Atelier 1 - Simulateur 2 roues motorisées animé par des intervenants de la Sécurité routière
Atelier 2 - Testo-choc / port de la ceinture animé par des intervenants de la Sécurité routière
Atelier 3 - Examen blanc ASSR - encadré par les personnels du collège
Atelier 4 - Alcool et conduite animé par des intervenants de la Prévention routière
Atelier 5 - Accident et sanction animé par la Police municipale
Atelier 6 - Préparation ASSR encadré par les personnels du Collège
Atelier 7 - Témoignage d'un accidenté de la route Sécurité routière
Atelier 8 -  Protéger-alerter-secourir animé par les personnels formateurs PSC1 du collège

Les élèves doivent avoir une autorisation parentale complétée et remise au professeur principal de sa classe qui les remettra à Mme Loubet avant le 25 janvier pour être autorisé à participer à l'atelier testo-choc.

Le professeur principal de votre enfant lui remettra dans la semaine du 18 au 22 janvier :
- une fiche d'autorisation parentale pour l'atelier testo-choc
- une feuille de route concernant les rotations de sa classe dans les ateliers.

Attention /!\ Certaines activités restent prioritaires pour une partie des élèves de 3ème (intervention Etang d'Art atelier HAS de 10h à 12h, théâtre pour la moitié des 3e7 de 13h à 15h, conservatoire pour les CHAM l'après-midi)