Projet ERASMUS + TESLIM

Dans le cadre du projet Européen ERASMUS +, le collège accueille du 4 au 10 avril 2019 un groupe de 28 élèves et 9 professeurs issus des 4 pays investis dans le projet: Grèce, Italie, Portugal et Espagne.
Les élèves seront logés dans les familles de quelques uns de nos élèves de 4ème et de 3ème.
En savoir plus sur le projet.   Illustration news: G. Ferry

Dans le cadre de ce projet TESLIM, les élèves de 3° bilangue ont participé à un concours de traduction, en espagnol et en anglais, de textes français.
Ces textes, en lien avec l'EPI 2EMT, accompagnent l'exposition ''TOUS MIGRANTS'', de l'association Cartooning for Peace avec le concours de la MGEN. Cette exposition retrace le parcours de migrants, à travers des dessins de presse.
Ainsi, les élèves et leurs professeurs accueillis au collège ont pu découvrir cette exposition dans la langue de leur choix, au moyen de QR codes disposés sur des affiches dans la salle.

Traductions anglaises  - Traductions espagnoles
Nous remercions les élèves de s'être prêtés à cet exercice contraignant et nous les invitons à une remise des prix qui aura lieu le vendredi 19 avril à 10h, en salle des conseils. Mmes Boffelli et Creighton