DP3

3ème Découverte Professionnelle 3h (DP3)

Le collège Victor Hugo propose l'option DP3. Elle vise à apporter aux élèves une première connaissance du monde professionnel par une découverte des métiers, du milieu professionnel et de l'environnement économique et social.

Les notions et les savoirs abordés doivent permettre d'appréhender la réalité de l'univers des métiers, très souvent ignorée des élèves. Les activités proposées aux élèves ayant choisi cette option doivent leur faire découvrir une large palette de métiers et de formations.

Cette première approche du monde professionnel contribue à élargir et compléter la culture générale des collégiens.
De plus, cette option facultative participe du parcours de découverte des métiers et des formations.

Pédagogie de projetDP3 Victor Hugo
15 élèves dont une fille travaillent ensemble dans le cadre de l'option DP3 sous l'œil attentif de leurs enseignants Patrick Bassoua et Florent Miquel, respectivement professeurs de technologie et de physique.

Ils travaillent autour d'un projet pluridisciplinaire. Ils font par exemple des maths ou encore de la géométrie de façon ludique et motivante, sans s'en rendre compte. En ce sens, la configuration de deux enseignants pour 15 élèves est idéale. Cela permet un enseignement personnalisé.