Section Sportive Rugby

Les sections sportives scolaires donnent à l'élève la possibilité d'atteindre un haut niveau de pratique et permettent de concilier études et pratiques sportives renforcées. Depuis 1996, elles remplacent les anciennes sections sport études.

La Section Sportive option Rugby

Section sportive RugbySous la réserve de l'aptitude physique et du comportement scolaire, les élèves pourront suivre un entraînement spécifique de 2h par semaine prévu dans l'emploi du temps (15h/17h) et intégrer les classes sportives de la 6ème à la 3ème.
Les élèves sont encadrés par 2 professeurs du collège spécialement formés à la pratique du rugby.

Les élèves s'engageront à participer aux compétitions organisées par le collège les mercredi après-midi.
Dans le cadre du partenariat avec le RCNM et du comité audois, des actions de découverte et de développement du milieu rugbystique sont organisées (rencontres avec des joueurs, sorties pour assister à des rencontres de haut niveau).

Un appariement lie notre collège et un collège irlandais (St Ignatius à Galway). Des échanges culturels et sportifs sont organisés depuis 2013 entre les deux établissements.

Les candidats devront nous transmettre une lettre de candidature pour le lundi 15 avril 2019 délai de rigueur. Les critères attendus spour cette section sont:

• une appétence à la pratique sportive
  • des qualités physiques (de vitesse et de morphologie)
  • une grande écoute
  • un bon comportement à l'égard des autres (rapport à l'adulte et aux camarades)
  • un rapport positif au travail et à l'effort

L'inscription à un club est conseillée mais non obligatoire.
L'inscription en SS Rugby à Victor Hugo a vocation à être proposée aux élèves de secteur.

Palmarès:
Les minimes filles du collège Victor Hugo ont été championnes de France UNSS en 2016.
L'équipe des minimes filles est à nouveau qualifiée pour la finale des championnats de France UNSS à Angers en mai 2019.