TESLIM Erasmus + Italie nous voilà!

Le collège Victor Hugo a reçu en 2017 d'importantes subventions de l'agence européenne ERASMUS + qui vise à encourager la mobilité des élèves et des personnels en Europe.

Teslim Erasmus + Victor Hugo - Barcelone - NaplesUn 3ème projet est engagé pour 2 ans porté par un établissement grec: le lycée 1st EPAL d'Elefsinas en Grèce.
Le projet se déroulera sur 2 ans. Il lie notre établissement à 4 autres établissements en Europe: de  Grèce, Portugal, Espagne et Italie.

C'est dans ce cadre là que 9 élèves du collège ont été sélectionnés pour participer au projet TESLIM et bénéficient d'une mobilité en Italie dans la province de Potenza. (Séjour du 2 au 9 mai 2018).  En quoi consiste ce projet TESLIM 2018?

Les élèves et leurs accompagnateurs sont partis de Barcelone dans la nuit de mardi à mercredi. Ils sont arrivés à Naples où ils ont séjourné une nuit avant de partirle lendemain pour la province de Potenza où se trouve l'établissement, point de rencontre avec leurs pairs europééns.
Au programme des journées entre autres: des échanges entre élèves en groupe mixte en techniques de cercle au lycée de Potenza. Dimanche, la journée est consacrée à une visite en groupe mixte de la ville de Matera.