Travaux Join a Club et Putain de Guerre 2016

Mme Thimel, notre documentaliste a procédé au dépouillement des votes des 2 expositions de travaux d'élèves  qui se sont tenues au CDI du lundi 5 décembre au vendredi 16 décembre midi. Les élèves et le personnel étaient invités à venir voter pour les affiches préférées.

• Les posters  des 3°8 sont une tâche finale d'expression écrite créative élaborée pour la classe d'anglais. Les élèves devaient faire la promotion d'un club en réinvestissant le vocabulaire et les structures travaillés en cours avec Mme Pérucho. Voir posters
  • Mme Roquebernou a fait travailler les 6ème sur le thème des commémorations du 11 novembre. A partir de la B.D. de J. TARDI, "Putain de guerre"  et de l'oeuvre d'Otto DIX "La tranchée", les élèves ont réalisé une production plastique où ils devaient montrer l'horreur de la première Guerre Mondiale. Voir quelques uns des travaux.

Remerciements à Mme Thimel notre documentaliste pour l'organisation des affichages et des votes.

Expositions CDIGagnant de l'exposition "Putain de Guerre"
1er Christian B 6°6 avec 68 voix sur les 224 exprimées.

Gagnants de l'exposition "Join a club"
1er Thomas C.  et son "Motocross club" - 49 votes sur 224
2ème Elodie L.  et son "Mechanics Club" - 38 votes